inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L’Université de La Réunion souffre-t-elle d’immobilisme ?


Politique
Jeudi 25 Octobre 2012


L’Université de La Réunion souffre-t-elle d’immobilisme ?
Le contexte électoral qui affecte le fonctionnement de l’université de La Réunion est préjudiciable à l’intérêt de la communauté universitaire et freine la formation des étudiants qui souhaitent travailler pour l’intérêt de la société réunionnaise.

Le CRAN constate une fois de plus que les candidats à l’élection de la présidence du Conseil d’Administration de l’université de La Réunion sont dans la gestion d’un conflit d’intérêt personnel et s’écartent des réelles préoccupations de leurs missions : organiser les différentes filières de recherches au sein des laboratoires, optimiser une politique universitaire de qualité et ainsi accompagner la promotion sociale des universitaires réunionnais par le biais de recrutement aux postes de chercheurs et de Maitres de conférences.

Malheureusement, c’est le laxisme qu’affiche nos élites intellectuelles envers le Réunionnais. D’autant plus que, nos élus et parlementaires locaux cautionnent cette politique universitaire qui discrimine la compétence de nos jeunes diplômés.

Par conséquent, nous appelons le futur Conseil d’Administration de l’université de La Réunion à être plus attentif à l’insertion professionnelle des Réunionnais et nous réitérons notre opposition totale à l’exclusion des universitaires Réunionnais.

Le CRAN souhaite plus de présence et de visibilité des Réunionnais au sein de l’université de La Réunion et nous resterons vigilants aux processus de recrutements.

Erick Murin, CRAN Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Pocpoc le 25/10/2012 19:58
Il est temps de passer la main ! Surtout que vos résultats ne sont pas visibles et entâchés de communautarisme !

Il y a un peu trop de goyaves d importation mi voudrais consommer aussi local sans excès.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL